Tournai-Ath-Mouscron

C'est depuis la Maison du Peuple de Blaton fraichement rénovée que la liste a été présentée. Elle sera emmenée par Roger Vanderstraeten.

Le PS de Bernissart a dévoilé sa liste ce lundi soir depuis la Maison du Peuple de Blaton qui vient d'être rénovée. L'objectif des socialistes sera bien entendu de conserver leur majorité absolue. Roger Vanderstraeten, le bourgmestre, figurera en tête de liste. Pour le reste, l'ordre des candidats n'a pas encore été établi. Le PS veut aussi retrouver une certaine sérénité après six années marquées par des querelles internes.

"La liste sera composée de onze femmes et de dix hommes, issus de différents milieux sociaux et professionnels et représentatifs aussi des communautés et des villages de l'entité", a indiqué Roger Vanderstraeten. "J'insiste sur la cohésion du groupe. Il n'est pas question d'ambitions de pouvoir ou d'argent en ce qui nous concerne. Nous serons là au service du citoyen. On ressent dans notre équipe une cohésion que nous n'avions plus connue depuis longtemps. Il y avait aussi d'autres candidats potentiels mais la fédération ne les a pas retenus. Les 21 candidats choisis ont reçu l'aval de notre bureau politique et ensuite de la fédération. Comme les statuts nous le permettent, nous avons aussi ouvert notre liste à une candidate qui siège actuellement comme conseillère indépendante mais qui se revendique toujours du cdH, en l'occurrence Marina Rasseneur. Notre bible à nous, c'est notre programme, nos réalisations. Et il y en a eu. Je pense par exemple à la maison rurale de Blaton, à la maison communale et à la place de Bernissart, en cours, aux rénovations d'écoles, à la crèche..."

Le PS veut donc avant tout partir uni devant l'électeur. Par ordre alphabétique, on retrouvera, derrière Roger Vanderstraeten, Malika Ainoun, Jean-Marie Brangers, Arlette Cuvelier, Maria D'Angelo, Colette Deltant, Lorenzo Galantino, Nadine Ivanco, Jean-Claude Lecomte, Isabelle Marchant, Kelthoum Marir, Claude Monniez, Claudette Patte, Isabelle Plancq, David Potenza, Thierry Ranocha, Marian Rasseneur, Assunta Reale, Antoine Van Cranenbroeck, Luc Wattiez et Frédéric Wattiez.