Tournai-Ath-Mouscron

Ce dimanche matin, peu avant 10h, une dame qui se déplaçait dans le cadre de son travail a alerté les services de secours en ayant constaté qu'un incendie ravageait un immeuble de la rue du Lotart à Bernissart.

Cet immeuble, qui était en rénovation, est occupé par une famille de sept personnes, les parents et cinq enfants.

Près d'une heure trente après le début de l'alerte et après avoir lutté contre les flammes, les pompiers ont découvert sous les décombres dans le grenier de l'immeuble, le corps sans vie d'un enfant de 7 ans qui était porté disparu.

A l'arrivée des pompiers, tout l'immeuble était déjà la proie des flammes et une partie du plancher de l'étage s'était déjà effondré.

Toute la famille , sauf la malheureuse victime avait pu sortir du brasier dès que l'alerte a été donnée.

Il semblerait que l'enfant se trouvait déjà dans le grenier au moment où le feu s'est déclaré.

Plusieurs corps de pompiers de la zone ont été sollicités, dont ceux de Bernissart, Basècles, Péruwelz et Beloeil.

Au total, c'est une vingtaine d'hommes qui a combattu les flammes.

Le bourgmestre de l'entité de Bernissart, Roger Vanderstraeten est descendu sur les lieux. Les occupants de l'immeuble ont été pris en charge par une cellule psychologique. La famille de la petite victime devrait être relogée à l'hôtel dans un premier temps, avant que la commune de Bernissart ne trouve une autre solution de relogement.

La rue du Lotard a été fermée à la circulation par les forces de l'ordre.

Aux proches de la petite victime, notre quotidien adresse ses condoléances.

Une instruction a été ouverte après l'incendie qui a tué dimanche matin un garçon âgé de 7 ans à Bernissart, a indiqué le parquet de Mons-Tournai dans la journée. Un expert a été envoyé sur les lieux pour déterminer la cause de l'incendie qui a détruit une maison située le long de la rue Lotard, dans le centre du village hennuyer.

La famille sera relogée dans un hôtel à Péruwelz car les logements d'urgence de la commune frontalière sont occupés. Une collecte de vêtements est organisée, dès lundi, par l'école communale de Bernissart car cette famille nombreuse a tout perdu dans l'incendie.