Tournai-Ath-Mouscron

Une démonstration d’escrime en fauteuil a eu lieu pour les Mouscronnois

MOUSCRON En préambule de son ouverture aux sportifs moins valides, le club d’escrime de Mouscron a organisé une grande démonstration en la présence du maître d’armes du cercle d’escrime de Namur, Thierry Pochet. De nombreux membres du club mouscronnois se sont ainsi prêtés au jeu en s’installant dans un fauteuil roulant (fixé) face à un tireur moins valide.

Apparemment, chacun y a trouvé son plaisir, bien que la chose ne semblait pas facile. Effectivement, la plupart des tireurs valides se sont inclinés face au jeune tireur venu de Namur pour l’occasion. “Cela fait neuf mois que je pratique l’escrime et cela me fait beaucoup de bien. Cette discipline demande beaucoup de concentration, de rapidité, etc. Je conseille ce sport à tout le monde, que ce soit à des personnes valides ou non” , explique Bogdan Olteanu, qui a été amputé d’une jambe à la suite d’un accident de moto.

Même si tout n’est pas encore bouclé, Mouscron pourra très prochainement accueillir des sportifs handicapés. Néanmoins, les renseignements peuvent déjà être pris. Voilà donc une bonne chose pour le handisport. Surtout que l’escrime a cette particularité de mélanger valides et non-valides. D’ail-leurs, ce sont les sportifs bénéficiant de toutes leurs facultés physiques qui se mettent au niveau des autres, en prenant place dans le fauteuil.



© La Dernière Heure 2013