Tournai-Ath-Mouscron

Grâce à Boost City, le nouveau réseau social, les citoyens vont devenir les ambassadeurs de leur ville

C’est un réseau social d’un nouveau genre qui a dernièrement vu le jour. En effet, avec Boost City, ce sont les villes qui sont au cœur du réseau innovant où les citoyens, les responsables d’associations, les commerçants locaux, etc. sont amenés à booster leur ville !

Derrière ce projet, on retrouve Michaël Jacquemin, fort d’une expérience commerciale de vingt ans, et Alexandre Becquart, qui est diplômé d’un bachelier en communication. C’est d’ailleurs lors de la réalisation de son travail de fin d’études que l’idée de ce réseau social a germé dans la tête du jeune homme il y a quelques années.

"Depuis ce moment, j’ai toujours su qu’il y avait un potentiel, explique Alexandre. Par la suite, j’ai fait la connaissance de Michaël, une rencontre professionnelle qui avait un projet similaire. Je lui ai exposé mes idées et directement, il m’a dit que nous devions nous lancer. Petit à petit, nous avons su cadrer nos objectifs."

Après plusieurs semaines de travail avec l’agence MegaraM de Namur, Boost City était en ligne. Pour le moment, on y retrouve sept villes avec Charleroi, Liège, Mons, Mouscron, Namur, Nivelles et Tournai. "D’autres villes vont suivre évidemment. Nous pensons notamment à Ath, Marche-en-Famenne, Waterloo, etc."

Boost City propose ainsi aux citoyens de devenir des ambassadeurs de leur propre ville, ou plutôt des boosters. "Une fois inscrits, les utilisateurs ont la possibilité de publier des informations sur leur ville, ce qui en fait l’actualité, les événements à venir, etc. Grâce à Boost City, nous voulons casser le sentiment que l’on peut ressentir dans certaines villes, qu’il ne s’y passe rien, que l’on ne sait pas quoi y faire", détaille Alexandre.

Les utilisateurs inscrits peuvent donc partager sur la page de leur ville des informations générales mais aussi y faire de la pub. "Cela peut être la promotion de son blog, de son quartier mais aussi d’un commerçant qu’il apprécie. Toutes les publications se retrouveront alors sur le mur vivant de la page de sa ville."

Les membres pourront également concourir au titre de meilleur booster de leur ville ! "Plus les utilisateurs posteront des informations, plus ils seront mieux classés. Nous cherchons d’ailleurs des partenariats afin de pouvoir récompenser les meilleurs boosters à l’avenir."

Boost City a donc de biens beaux jours devant lui !

Plus d’informations via info@boostcity.be.