Tournai-Ath-Mouscron Il ne faut pas attendre octobre prochain pour les élections des plus jeunes !

Lors du dernier conseil communal de Brunehaut, le bourgmestre Pierre Wacquier (PS) a remplacé son échevin de la Jeunesse et de l'Enfance, Benjamin Robette (PS), à l'occasion de l'annonce des résultats des dernières élections communales des enfants.

Sont ainsi élus pour cette année 2018-2019 : Baptiste Ronce et Martin Seneca de l'école communale de Bléharies, Charlotte Glorieux et Lou Caulier de l'école communale de Guignies, Adèle Legrand et Isaac Van Genechten de l'école communale de Hollain, Thibaut Pottiez et Matthias Vivier de l'école communale de Laplaigne, Sophie Van Ingelgem et Billie Lefebvre de l'école communale de Lesdain, Axelle Delmotte et Axel Crommelinck de l'école communale de Rongy, Léa Wattieaux et Clara Dutrieux de l'école communale de Wez et Aline Caucheteux ainsi que Clara Bocquillon pour l'école libre Saint-Charles.

Ces derniers ont ainsi prononcé le serment avant de recevoir leur écharpe de conseiller communal. Pour les élus sortants, c'est donc une page qui se tourne. "Vous pouvez être fiers du travail que vous avez accompli", a en effet assuré le bourgmestre.