Ça plane pour Ensemble !

T. VdB. Publié le - Mis à jour le

Tournai-Ath-Mouscron

Lou Depryck poussera une liste qui se verrait bien majoritaire dans la majorité

LESSINES Le groupe Ensemble se montre particulièrement confiant avant les élections communales d’octobre. Pourtant, le groupe, d’obédience MR, fait partie de la majorité en place à Lessines qui est fortement critiquée. “Chacun dans le collège avait ses compétences propres” , détaille Line De Mecheleer-Devleeschauwer, qui sera tête de liste. “Chacun peut voir ce qui a été fait ou non…”

Traduisez, c’est la faute au PS… “Notre partenaire a connu des tensions au sein même de son propre parti. Cela a eu évidemment des répercussions sur le collège. Ce n’était pas évident pour l’ensemble de la majorité de travailler sereinement.”

La liste MR présente quelques noms connus comme celui de l’actuel échevin et ancien champion cycliste Claudy Criquielion mais aussi celui du chanteur réputé Lou Depryck.

Line De Mecheeler ne manque pas d’ambitions. “Notre objectif est d’être, au soir des élections, majoritaire dans la majorité qui présidera aux destinées de notre ville. Si chacun donne le meilleur de lui-même, si nous travaillons main dans la main, intelligemment, nous avons véritablement la capacité, j’en ai l’intime conviction, de devenir le premier parti de Lessines.” Le groupe, même s’il ne veut pas explicitement le dire, vise donc le maïorat.

Mais avec qui dans la majorité ? “Ce qui importe, c’est la cohésion du programme. Notre but est que les Lessinois ne soient plus les victimes d’une gestion communale marquée par des querelles incessantes et les divisions stériles.”

Les candidats sont, dans l’ordre : Line De Mecheleer-Devleeschauwer, Claudy Criquielion, Marc Lison, Brigitte Poret, Jean-Paul Richet, Eddy Guillet, Guy Bivert, Françoise Schamp-Mauroit, Morgan Longeval, Nathalie Van Lifferinge, Jhonny Serlippens, André Van Wonterghem, Annie Demaret, Pierre Lizon, Sébastien Boutry, Jessica Brassart, Quentin Lison, Dominique Degand-Delplace, Chantal De Wit, Assunta Ristagno, Isabelle Michiels, Fabienne Steiner, Guy Vandenhaute, Marie-Paule Druez-Van de Merckt et Lou Depryck.



© La Dernière Heure 2012
Publicité clickBoxBanner