Tournai-Ath-Mouscron Olivier Hartiel et les siens repartent en campagne sans leur leader mais avec un collectif ambitieux

On connaît désormais la liste des 17 candidat(e)s socialistes qui, en octobre prochain, se présenteront aux urnes dans la cité des Aviateurs. Celle-ci a été validée ce week-end à 99 % des voix par les militants lors d’une assemblée générale avant d’être officiellement dévoilée au moulin de la Hunelle.

"Sa composition a été établie par un comité des sages de cinq personnes dont aucune ne figure parmi les candidats", insiste Jean-Paul Petit, président de l’USC. Et ce dernier d’ajouter que la liste PS a été élaborée en tenant compte de la parité des sexes et de la répartition géographique des six villages de l’entité. Les dames sont même en supériorité numérique puisqu’elles sont neuf pour huit hommes.

Comme nous l’annoncions dans une récente édition, c’est Olivier Hartiel qui tirera la liste de la majorité sortante suite au départ de Bruno Lefèbvre à Ath. L’intéressé occupera en parallèle la 5e place sur la liste provinciale.

"Il s’agit d’une liste équilibrée, expérimentée, solidaire et dynamique, tout en étant tournée vers l’avenir. Sur celle-ci figurent des échevins et conseillers sortants ainsi que huit nouveaux candidats dont deux de moins de 30 ans alors que la moyenne d’âge est de 44 ans", précise encore Olivier Hartiel.

Quant au doyen de cette liste, l’ancien bourgmestre Michel Miroir, il effectue son grand retour sur le devant de la scène politique locale en occupant la 17e et dernière position.

"Notre ambition est de remporter les élections afin de poursuivre le travail accompli depuis six ans. À nous de poursuivre la dynamique que Bruno Lefèbvre est parvenu à insuffler à l’équipe. On se doutait bien que ce dernier ne ferait pas toute sa carrière politique à Chièvres, mais de là à imaginer qu’il partirait aussi vite, ce n’était pas prévu. Mais comme au football, ce n’est pas parce que le joueur portant le brassard de capitaine manque à l’appel que l’équipe n’est pas en mesure d’être performante."

Bruno DeheneffeLa liste : Olivier Hartiel, Marie-Claude Leroy, Francis Cordier, Valérie Desmarlières, Claude Ghilmot, Sophie Dessoignies, Frédéric Thys, Valérie Voronine, Fabien De Ro, Inge Paelinck, Alexandre Andreadakis, Rachel Mary, Yves Mertens, Emeline Lach, Yves Meurisse, Annabelle Mahieu et Michel Miroir.