Tournai-Ath-Mouscron

Sans surprise, le choix des membres de l'USC s'est porté sur l'actuel président du CPAS pour mener comme en 2012 a campagne des socialistes dans la cité d'Arenberg.

L'USC d'Enghien vient de se réunir en assemblée générale afin de désigner sa tête de liste en vue des prochaines élections communales. Sans surprise, le choix des militants socialistes s'est porté sur Christophe Deville dont le parti forme une tripartite majoritaire avec Ecolo et le MR. Élu pour la première fois en 2000, l'actuel président du CPAS a été plébiscité avec un large soutien des votants. Sur les 69 bulletins dépouillés, il a obtenu 66 voix en sa faveur, deux abstentions et un non, soit 96% des suffrages.

Lors du dernier scrutin communal dans la cité d'Arenberg, Christophe Deville - dont le père Jean-Marie fut échevin des Finances de 2001 à 2012 - avait recueilli 414 voix de préférence. A l'occasion de cette assemblée générale, le groupe du PS enghiennois a également approuvé les premières candidatures en dehors de celle de son chef de file sortant.

On retrouvera notamment sur la liste emmenée par Christophe Deville la conseillère Dominique Bulterijs mais aussi de nouvelles têtes comme Djamila Bakkouche ( ex-conseillère communale de Charleroi). Le PS local misera, en outre, sur la jeunesse avec Willems Egon (18 ans) et Laetitia Hassaini (22 ans), encore tous les deux aux études.