Tournai-Ath-Mouscron

C’est un événement qui devient incontournable qui se tiendra le 1er juillet prochain à Comines. En effet, la Comin’Run, la course à pied la plus colorée et festive en Wallonie picarde reviendra pour sa troisième édition.

Le principe est simple. Les participants de cette course, ouverte à tous et tout public, prennent part à une course longue d’un kilomètre, la Kids Run pour les coureurs nés après 2007, ou de cinq kilomètres, la Family & Friends Run. Le parcours est divisé en plusieurs zones de couleur. Lors du passage des participants dans ces dernières, ils sont alors aspergés de poudre de couleur.

"Si la Comin’Run est une course à caractère sportif et festif, il y a également un côté caritatif", explique Maxime Ponchaux, du comité organisateur. Cette année encore, les bénéfices de l’organisation seront donc reversés à une cause particulière. "Nous avons choisi cette année de soutenir la Fondation contre le cancer. Cette maladie nous touche tous, de près ou de loin. Ce que fait la Fondation est remarquable tant elle apporte son soutien dans la recherche, dans la prévention, etc."

Chaque inscription donne droit à un pack runner. "Ce dernier comprend un t-shirt collector, une paire de lunettes, un dossard personnalisé pour les inscriptions avant le 17 juin, un bandana, etc.", détaille Maxime Ponchaux. "En ce qui concerne le coût de l’inscription, nous restons dans des tarifs abordables par rapport à d’autres courses de ce genre. Six euros seront demandés pour la Kids Run et seize pour la course de cinq kilomètres. À partir du 21 mai, ces tarifs seront majorés de deux euros. Les inscriptions se clôturent le 24 juin."

De nombreuses animations seront prévues dont le Finisher Festival au niveau du Complexe sportif de la rue des Arts, animé par Dj Tore et Tyler !


Plus d’informations sur www.cominrun.com