Tournai-Ath-Mouscron

La zone de police de Mouscron vient de dévoiler les résultats de contrôles réalisés ce mardi après-midi sur son territoire. 

Ce mardi après-midi, de 13h à 20h, dix policiers ont été mobilisés pour une opération de sécurisation des routes dans les quartiers frontaliers du Tuquet (rue de la Marlière) et du Risquons-Tout (chaussée de Lille), à Mouscron. "Au total, 32 automobilistes et 56 véhicules ont été contrôlés", explique-t-on à la zone de police de Mouscron. "Trois procès-verbaux pour défaut d'assurance et feu lumineux défectueux ont été rédigés. Au cours de l'opération, deux individus ont également été arrêtés judiciarement pour détention de produits stupéfiants. Lors des vérifications, un véhicule volé a aussi été repéré et saisi par nos équipes." 

La police mouscronnoise évoque également un autre contrôle du même type, mené le vendredi dernier. De 13h30 à 19h, ce sont 17 automobilistes qui ont été invités à souffler dans nos éthylotests lors de trois mini-contrôles consacré à l'alcool au volant, à la Grand-Rue, à la chaussée de Lille, à la rue de la Marlière à Mouscron. Les résultats sont réjouissants : 100% de Bob au volant. "Néanmoins, sept infractions ont été rélevées, pour défaut d'immatriculation, GSM au volant, ou l'absence du port de la ceinture.