Tournai-Ath-Mouscron

La zone de police du Tournaisis (Tournai, Antoing, Brunehaut et Rumes) a livré les résultats d'une opération menée ce jeudi. Il s'agissait d'une opération de sécurisation initiée dans le cadre de la criminalité transfrontalière. La police fédérale et d'autres zones de police de l’arrondissement judiciaire étaient également associées à cette opération.

Celle-ci visait à réaliser des contrôles de personnes et de véhicules dans le but d'une orientation de recherche judiciaire. Ces contrôles se sont déroulés le long de la frontière mais également à des points stratégiques comme la gare de Tournai, ainsi que sur les axes principaux de circulation et dans des lieux de rassemblement à Tournai.

"Il découle de cette opération que 16 procédures judiciaires ou de roulage ont été initiées, dont certaines pour la problématique de la consommation et de commerce de stupéfiants", indique-t-on à la zone de police du Tournaisis. "Des produits et des GSM ont été saisis dans le cadre de la poursuite des enquêtes."

La zone de police compte mener ce type d'opérations un peu plus souvent dans les mois à venir.