Danaë Denauw, miss Tournai

Laurent Dupuis Publié le - Mis à jour le

Tournai-Ath-Mouscron

Cette Tournaisienne de 20 ans succède ainsi à Élody Beauprez

TOURNAI Ce dimanche, la Tournaisienne Danaë Denauw a été sacrée miss Tournai 2012. Elle succède ainsi à Élody Beauprez.

Diplômée en math-langues au collège Notre-Dame de Tournai, Danaë suis dorénavant des cours à la Sainte-Union de Tournai, en tant que dispensée, pour devenir esthéticienne. Volontiers discrète, elle se définit comme simple et naturelle, Danaë est passionnée par l’équitation, qu’elle pratique à Saint-Maur.

“Je ne réalise pas encore, je ne m’y attendais vraiment pas” , sourit la demoiselle de 20 ans. “Je vais maintenant profiter de cette année en tant que miss Tournai, pour rencontrer des gens et pour faire connaître ma ville à d’autres personnes.”

Danaë Denauw a été choisie après un défilé en tenue de ville et une présentation, et après d’autres défilés, en maillot de bain, en robe de soirée et en robe de mariée. Derrière elle, on retrouve Manon Desonniaux, Kelly Dingenen, Catherine Simon, Marie Lurkin. Quant au prix de l’espoir, il revient à Marine Delaby.

“Ce fut une belle élection, avec un thème tournant autour des histoires fantastiques” , sourit Corine Delesie, cheville ouvrière de l’ASBL Orgamiss. “Il y avait un peu moins de monde parce que c’était la fête des Mères, mais c’était un succès quand même. Il faut dire que nous avons eu la chance d’avoir des danseurs brésiliens de samba.”

Ces derniers étaient de passage dans le coin car un cabaret-spectacle Pau Brazil va s’ouvrir à Espierres. Un établissement qui existe déjà, notamment, sur les Champs Élysées à Paris.

Du côté du concours Miss Junior, c’est Lilou Mascart qui a hérité du diadème. Elle est suivie de Marie-Colette Phan et de Diandra Legrain. Enfin, chez les mini-miss, Victoria Axensalva a terminé première, devant Mila Mascart et Marine Legrain.



© La Dernière Heure 2012
Publicité clickBoxBanner