Tournai-Ath-Mouscron Les organisateurs de la ducasse de Pentecôte ont remis leurs chèques

Les bénéfices de la ducasse de Pentecôte à Basècles sont distribués à des organismes œuvrant au profit de la jeunesse. Depuis le départ, c’était le souhait de Roger Mars et de son comité. "Cette année, nous avons de nouveau remis deux fois 500 €. Les bénéficiaires étaient les clubs de taekwondo et de volley de Basècles, pour leur école de jeunes ", souligne Roger. "Pour l’année prochaine, nous avons choisi de soutenir la Termitière heureuse. "

Il s’agit d’un service d’accueil et d’aide éducative qui s’occupe d’une quinzaine de jeunes âgés de 3 à 18 ans. Roger Mars a pu se rendre compte sur place du travail effectué par la structure.

En 2019 , la ducasse s’articulera toujours autour du beach-volley et d’un spectacle. "Nous avons déjà des contacts avec des artistes. Nous voulons changer un peu le concept", assure Roger Mars.

Ce dernier tenait à remercier particulièrement les jeunes qui l’épaulent dans l’organisation. "Ainsi que nos sponsors, sans oublier les ouvriers communaux pour le placement du sable et le chargement et déchargement du matériel nécessaire pour notre ducasse."