Tournai-Ath-Mouscron En marge de la réfection de la RN57, des travaux s’apprêtent à débuter dans la traversée de Silly

Alors que d’autres sont déjà en cours depuis quelques mois, plusieurs nouveaux chantiers d’importance sont sur le point de démarrer dans l’entité de Silly. Planifié du 6 au 10 août, le premier concernera la traversée de Silly. Durant ce cours laps de temps, le SPW procèdera à des travaux de renouvellement du revêtement des rues de la Station et Docteur Dubois.

"En concertation avec les autorités communales, cette période a été spécifiquement choisie afin de réduire au maximum les nuisances susceptibles d’impacter les riverains. Nous avons aussi veillé à ce que le centre du village puisse maintenir presque normalement ses activités. Un toutes-boîtes vient d’être envoyé à la population concernée", indique Christophe Huys, directeur général.

La 1re phase des travaux concernera un périmètre compris entre la chaussée de Ghislenghien et la rue Saint-Pierre, endroit à partir duquel débutera la 2e phase jusqu’au Pavé d’Ath.

Au niveau de la chaussée de Ghislenghien (RN57) qui fait l’objet d’une rénovation en profondeur sur plusieurs kilomètres, celle-ci reste actuellement interdite à la circulation entre les rues Gambremont et du Veneur.

La déviation principale se fait par les N7 et N55 et les déviations secondaires par la rue Mauvinage ainsi que par les villages de Fouleng - Gondregnies.

Si une partie de la RN57 est rouverte depuis le 3 juillet dernier, la déviation initiale sera de nouveau d’application à partir du 27 août jusqu’au 16 septembre inclus, le temps que la pose du nouveau revêtement soit finalisée.

"Le timing est respecté et permettra dès le 17 septembre la réouverture de la chaussée de Ghislenghien. Des travaux de finition devront encore certes avoir lieu mais n’empêcheront pas le rétablissement normal de la circulation sur cet axe routier à partir de cette date."

Outre le coup d’envoi le 20 août de la construction de la station d’épuration de Silly, laquelle n’impactera pas où très peu le centre du village, la rénovation de la place Henri Schoeling, à Gondregnies, débutera quant à elle le 24 septembre prochain pour prendre fin en 2019..