Tournai-Ath-Mouscron Le parti Défi commence à dévoiler les grandes lignes de son programme politique pour la ville

Même si la liste n’est pas encore complète, le parti montre déjà ses ambitions avant la venue d’Olivier Maingain ce vendredi 8 juin à l’auditorium à Ath dès 19 heures.

"Nous voulons améliorer et renforcer la participation citoyenne, faire signer à tous les mandataires une charte éthique. Préserver notre Pays Vert, mettre en place une bonne gouvernance, en toute transparence. Il faut aussi renforcer l’aide à la jeunesse et soutenir davantage notre enseignement ainsi qu’améliorer la mobilité douce et l’accès au centre-ville entre autres", indique Julien Laporte, président de DéFi Ath.

Selon lui, son parti commence à servir d’exemple pour les autres partis traditionnels.

"Nous sommes ravis de constater que la bonne gouvernance, l’éthique et la transparence deviennent subitement des priorités pour les partis traditionnels. Pour notre parti, c’est notre ADN depuis des décennies", explique le président du parti athois.

Leur programme est en cours d’élaboration.

"Bien d’autres points seront encore abordés dans notre programme, qui est en cours d’élaboration. Nous souhaitons par ailleurs déjà démontrer notre dynamisme et notre souhait de remettre le citoyen athois au centre des débats", conclut Julien Laporte, qui invite encore les personnes intéressées par ce parti à venir se manifester auprès de lui pour rejoindre la liste, qui se compose actuellement de 80 % de citoyens athois sans passé politique.