Découvrez la cardio salsa avec Sofia

T. VdB Publié le - Mis à jour le

Tournai-Ath-Mouscron

Sofia Guerrero propose un moment de détente et de danse à Vaudignies et à Ath

ATH La danse fait partie de la culture latino-américaine. “Lors de n’importe quel événement, on danse”, sourit Sofia Guerrero, qui a lancé des cours de cardio salsa à Vaudignies et à Ath. “Même les grands-mères s’y mettent.”

Ce n’est pas pour rien que les latinos ont le rythme dans la peau. Depuis tout petit, ils ont l’habitude de danser. Les cours que donne Sofia offrent du bien être à ceux qui le pratique. “À travers ce cours, vous apprendrez tous les pas de base et les mouvements de la salsa tout en effectuant un entraînement cardio sur des rythmes endiablés et sensuelles avec la salsa pure”, poursuit Sofia. “Bien différent de la danse aérobique, le but de la salsa cardio est de faire d’une pierre deux coups en vous préparant à la danse en couple et à vous mettre en forme d’une façon amusante.”

Après plusieurs séances, vous sentez déjà la différence.

“Mais ce n’est pas qu’un endroit où l’on danse. C’est un lieu de rencontres entre femmes qui sortent de leur quotidien. La personne qui suit mes cours développe son propre style et sa propre sensualité. Je n’impose qu’une chose : que la danseuse se laisser aller. Elle doit se sentir elle-même.”

Cette transformation fait plaisir à Sofia. “C’est cela qui est beau : voir le propre style d’une personne ressortir. Cela va du sourire à la manière de se toucher les cheveux ou de se déhancher. On ressent que dans la vie de tous les jours, le stress est fort, que les gens sont tendus. Alors, quand elles repartent du cours, détendues, je suis heureuse.”

Équatorienne, Sofia propose également des cours d’espagnol. Elle donne ses cours de cardio salsa à Vaudignies (salle polyvalente) les mardis de 19 h à 20h et à Ath (château Burbant) les lundis de 12 h à 13 h et les jeudis et vendredi de 19 h à 20 h. Le samedi matin, elle donne des cours d’espagnol. Dès lors voilà une bonne occasion de soigner votre condition physique et de découvrir une langue très pratiquée à travers le monde.

En savoir plus

Toutes les infos se trouvent sur le groupe Facebook Cardio Salsa Baila Conmigo ou peuvent être obtenues au 0484.06.66.40 ou, par mail cardiosalsabailaconmigo@gmail.com



© La Dernière Heure 2012
Publicité clickBoxBanner