Tournai-Ath-Mouscron

Lors de la dernière édition en 2017, la septième déjà, 10.000 festivaliers avaient répondu à l’invitation des organisateurs du festival Les [rencontres] Inattendues à Tournai. La 8e édition aura lieu dans cette même ville du jeudi 30 août au dimanche 2 septembre. La Province de Hainaut, la Maison de la culture de Tournai et la Ville ont élaboré un programme qui vous emmènera entre musique et philosophie.

Ce seront des moments inédits et uniques qui rassembleront une centaine de musiciens, chanteurs, philosophes, comédiens et artistes autour de 30 spectacles, créations et rencontres dans des lieux patrimoniaux de la ville.

La formule, comme l’a prouvé le chiffre de participation en 2017, semble plaire. Parmi les philosophes et penseurs, on retrouvera Alain Badiou, Régis Debray, Antoine Fleyfel, Youssef Seddik, Chiara Pastorini, Francis Métivier, Laurent de Sutter, Alexandre Lacroix, Martin Legros, Pascal Chabotet, Frank Pierobon.

Du côté des musiciens et chanteurs présents, les organisateurs citent Fred Cobaux et ses musiciens, Éliane Reyes, Raphaël Imbert, Charles Michiels, Adnen Helali et Les Voix de Semmama, Jean-Paul Dessy, Karim Gharbi, Joëlle Charlier, Romain Dhainaut et son quatuor à cordes, Clément Holvoet et l’Orchestre Chapelle musicale dirigé par Philippe Gérard. Cerise sur le gâteau, les comédiens Denis Lavant, François Marthouret, Thomas Coumans et Nina Lombardo seront aussi de la fête.

Ces artistes se produiront dans des lieux comme la cathédrale Notre-Dame, la place, la cour et les jardins de l’Évêché, la Halle aux Draps, l’office de tourisme ou encore le Centre de la marionnette.Y.B

Si vous voulez plus de détails sur le programme complet, rendez-vous sur le site www. lesinattendues.be. Notez encore que vous pouvez déjà retirer vos places à la billetterie de la Maison de la culture de Tournai