Tournai-Ath-Mouscron

Ce mercredi matin, vers 4h30, un spectaculaire accident s’est produit le long de la chaussée de Bruxelles, en plein centre d’Ath. Deux véhicules circulaient vers le centre. À hauteur du carrefour de la rue de Soignies, le premier véhicule, une BMW, fait mine de s’engager dans cette voirie. C’est là qu’il a été percuté par le second véhicule, une Mini, qui tentait une manœuvre de dépassement sur la gauche.

La collision devenait inévitable. Et à voir l’état des deux véhicules, elle était particulièrement violente. La Mini a fait quelques tonneaux avant d’immobiliser sur la chaussée. La BMW a terminé sa course entre un arbre et la façade d’une maison.

Cet accident aurait pu être évité. Mais voilà, la Mini circulait à contresens de la chaussée de Bruxelles, soit, de l’autre côté du long îlot central, censé sécuriser les lieux…

Deux blessés graves sont à déplorer, les deux passagers de la Mini. Ils, un jeune homme et une jeune fille, ont été transférés à la Dorcas à Tournai. Si au début, les jours de ces deux personnes étaient en danger, les deux blessés étaient sortis d’affaire en cours de journée.