Tournai-Ath-Mouscron Frédéric Bariseau, premier substitut du procureur du roi de la division de Tournai de l'arrondissement judiciaire de Mons-Tournai, pense cependant qu'il n'y a pas lieu de s'inquiéter pour la santé et la vie des enfants.

Ce jeudi soir, Child Focus partageait un avis de disparition pour deux enfants. Jade âgée de 8 ans et son frère Jordan qui fête ce vendredi ses 12 ans.

Il s'avère que c'est la maman qui a quitté son domicile avec ses deux enfants mercredi soir. Plus tôt dans la journée, le tribunal de la jeunesse avait décidé de lui retirer la garde de ses deux enfants mineurs d'âge.

"Elle a sans doute voulu se soustraire à cette décision", détaille Frédéric Bariseau, premier substitut du procureur du roi de la division de Tournai de l'arrondissement judiciaire de Mons-Tournai. "En attendant, je ne pense pas qu'il faut s'inquiéter quant à la santé et la vie de ces petits. On semble être face à un cas finalement classique où une mère veut rester avec ses enfants."

Une réunion est actuellement en cours avec Child Focus, la cellule disparition, le parquet et la police pour la suite de ce dossier.