Tournai-Ath-Mouscron

Il va y avoir du sport ces vendredi 7 et samedi 8 septembre au sein de la cité des Hurlus ! En effet, l’opération Pass’Sports organise lors de ces deux jours ses portes ouvertes.

"Cela fait 15 ans que l’opération Pass’Sports est mise sur pied par le Service des sports de la ville de Mouscron", rappelle l’échevine des Sports, Kathy Valcke. "Elle permet ainsi de profiter à moindre coût des différentes infrastructures sportives de notre entité."

Dans les faits, le Pass’Sports représente une carte abonnement de dix séances qui offre la possibilité de pratiquer une ou plusieurs disciplines et ces dernières sont très nombreuses ! Badminton, danse, fitness, golf, foot-baby, tir sportif, accès au Centre de préparation Omnisports, au skate-park, etc. Il y en a pour tous les goûts !

Et pour lancer la nouvelle saison qui débutera ce lundi 10 septembre, le Service des sports de la cité des Hurlus et ses animateurs proposent de découvrir les différentes activités gratuitement !

Le rendez-vous est donné en premier lieu au Complexe sportif Motte, de 16 h 30 à 20 h 30. "Les visiteurs pourront s’essayer à l’escalade, à la musculation et au cardio ainsi qu’au badminton", détaille Jessica Goin. Le lendemain, rendez-vous du côté du hall sportif Jacky Rousseau. De 10 h à 18 h, place au foot baby, aux activités mini-kids, au tir sportif, au skate-park, à la boxe éducative, à la danse, au fitness et au golf.

"Notre concept tourne donc autour de l’initiation, assure encore l’échevine. Il permet de faire découvrir des sports aux jeunes et aux moins jeunes sans devoir passer par un club ou par un abonnement d’une saison."

Les cartes Pass’Sports seront en vente exceptionnellement dans les halls d’entrée du Complexe sportif Motte et du hall sportif Jacky Rousseau lors des portes ouvertes. Le reste du temps, rendez-vous au centre administratif !