Du Vautour à Roland Garros !

Laurent Dupuis Publié le - Mis à jour le

Tournai-Ath-Mouscron

Le joueur-vedette du Vautour Tennis Club à Vaulx, Maxime Authom, a passé le 1er tour des qualifications de Roland Garros

VAULX Pierre Wibaut, le président du Vautour Tennis Club, situé à Vaulx, se tient à prêt à filer à Paris la semaine prochaine. Direction la porte d’Auteuil et la terre battue, car le joueur-vedette du Vautour pourrait bien figurer au tableau final de Roland Garros.

En effet, Maxime Authom, âgé de 25 ans et originaire de La Louvière, vient de passer le premier tour des qualifications de Roland Garros. Classé 174e à l’ATP, il a facilement écarté sur un double 6-1 le Finlandais Harri Heliovaara (ATP 229) et il sera opposé, ce jeudi, à l’Allemand Peter Gojowczyk (ATP 198). S’il remporte ce match, il lui restera encore un tour à passer, avant de voir son nom inscrit sur le tableau final.

Et Pierre Wibaut y croit. “Il a joué avec le Vautour dimanche dernier contre Wase. Si l’on gagnait cette rencontre, nous nous qualifiions pour le tour final de la Nationale 1. Maxime a gagné tous ses matchs. Il les a tous remportés cette saison d’ailleurs. Et le soir, après le match contre Wase, Maxime est parti à Paris. Je lui ai alors dit que je ne voulais pas le voir dimanche prochain lors de notre match à Fayenbois, car sinon, cela voudrait dire qu’il a été éliminé des qualifications à Roland Garros.”

“Nous sommes en tout cas très heureux pour lui”, poursuit Pierre Wibaut. “Il a mis du temps à éclater, il n’est plus tout jeune non plus, mais il a eu un déclic ces derniers temps, quand il a gagné un tournoi challenger et lorsqu’il s’est hissé en finale d’un autre tournoi challenger. Il a pris une autre dimension, et j’ai vu ses progrès. On voit qu’il est arrivé au niveau international.”

Maxime Authom est arrivé au Vautour il y a 6 ans. Depuis que le club vallois est en première division. Du côté des compétiteurs vedettes, il y a bien eu l’épisode des frères Rochus au Vautour, mais cela n’a pas été du tout une réussite. Avec Maxime, c’est tout le contraire. “C’est vraiment un garçon très charmant. Je suis également ravi de ses performances car cela crée de l’émulation au sein du club et auprès des jeunes”, conclut Pierre Wibaut.



© La Dernière Heure 2012
Publicité clickBoxBanner