Tournai-Ath-Mouscron Les écologistes ont présenté leur liste composée de 17 candidates et candidats

Pour le parti Ecolo, le message est clair : "Il faut enfin créer une commune qui est à l’écoute de ses jeunes avec la mise en place d’une maison de jeunes, d’un conseil communal pour les jeunes et de plusieurs plaines de jeux sur le territoire de la commune."

Outre les jeunes, Ecolo veut aussi mettre l’accent sur les projets d’habitat durable et sur le développement économique local.

Les Verts veulent aussi que plusieurs engagements soient pris pour la qualité des services de base qui s’amenuisent dans les zones rurales, comme la distribution d’eau, de gaz et d’électicité par exemple.

Le programme complet sera quant à lui dévoilé en septembre mais l’objectif principal est d’améliorer la qualité de vie des Ellezellois.

"A vec ces projets, nous voulons qu’Ellezelles reste une commune ouverte et accueillante. Nous voulons aussi qu’elle devienne demain une référence de commune rurale qui a réussi son développement durable, moderne et harmonieux, en offrant une qualité de vie exceptionnelle à ses habitants ", indique Francois Otten, tête de liste du parti écologiste, qui dévoile déjà les trois grandes lignes directrices de son programme.

" Il faut une qualité de vie augmentée et des collaborations avec les agriculteurs locaux. Cela permettrait de lancer des projets d’alimentation saine et locale dans les écoles. Il faut aussi mettre au point une mobilité partagée en amplifiant l’offre de transports publics sur le territoire. Une amélioration de la communication vers les habitants de façon permanente semble aussi très importante ", conclut François Otten.Axel Mercier

Les 17 candidats : François Otten, Isabelle Coppee, Geoffrey Van Dille, Valérie Grandjean, Stéphane Foubert, Alexandra Joyeux, Bruno Rihoux, Nora Daikouk, Guy Tunstall, Laurence Quittelier, Sylvain Dubuis, Anne-Marie Meganck, Gaëtan Francart, Mireille Resteigne, Jean-Marie Salesse, Edith Roman, Hugo Heymans.