Tournai-Ath-Mouscron La nouvelle bière de la brasserie Dubuisson est la cousine de la Trolls

Elle est blonde, titre à 7 % et a la particularité d’être la cousine de la célèbre Cuvée des Trolls. La brasserie Dubuisson vient de lancer la Rasta Trolls. La brasserie familiale, 250 ans au compteur, compte bien faire rimer été avec sa Rasta.

"Beaucoup de demandes étaient parvenues à la brasserie pour donner une suite à l’histoire Cuvée des Trolls. La Rasta est à la base une Cuvée des Trolls, pour rappel née en 2000, dans laquelle on vient ajourer des extraits de pomme verte et des arômes de rhum brun", souligne Gauthier Fraiteur, chargé de la communication chez Dubuisson. "Il s’agit d’une bière rafraîchissante, qui colle bien à l’été, même si le but est de la vendre toute l’année. Nous avons aussi voulu miser sur une démarche qualitative, avec des matières premières 100 % naturelles. On peut être à la fois traditionnel et créatif."

Bière de détente, à déguster en soirée ou lors d’un afterwork, elle a été mise en exergue à travers un marketing décalé, des slogans et accroches (Don’t worry ! Beer happy !).

Produite à Pipaix, la Rasta doit être servie fraîche. Elle est commercialisée en bouteilles de 33 centilitres. "Nous n’avons pas créé de verre propre à la Rasta Trolls car elle peut se déguster à la bouteille. Nous visons un public jeune et elle peut également séduire un public qui a l’habitude de boire une bonne bière", précise Gauthier Fraiteur.

En réalité, la création de cette Rasta Trolls est intervenue par le biais d’Alexandre Dubuisson, qui a intégré la brasserie récemment et qui représente la neuvième génération.