Tournai-Ath-Mouscron

La Liste du bourgmestre (LB) a été présentée dans les installations du CACS à Ellezelles lors d’une après-midi basée sur le thème détente en famille

Au total, 17 candidats se portent sur cette liste qui voudra, à coup sûr, toujours faire mieux que les scrutins précédents. En route pour briguer un troisième mandat d’affilée, Idès Cauchie semble indétrônable à son poste tant la population ellezelloise est contente du travail accompli par ce dernier. Dans le même temps, le programme a lui aussi été dévoilé aux 200 personnes présentes pour l’événement. Un grand projet est étudié pour les commerces du village notamment.

"Il faut mieux faire connaître les commerces ellezellois, ont annoncé Alexandre Boitte, le chef de file de la locale et Idès Cauchie, bourgmestre actuel et tête de liste. Pour ce faire, nous devons améliorer l’accessibilité vers ces différents commerces et relancer une association de commerçants."

Sur le plan de la mobilité dans la commune, le parti veut mettre en place de nouvelles choses.

"Notre objectif est de mettre en place des actions générales en collaboration avec la population et de mettre sur les rails un plan communal de mobilité. Au niveau de la qualité de vie, différents projets veulent être créés et d’autres conservés. La mise en place d’un conseil consultatif des jeunes est un objectif. Une adaptation de la mobilité pour les personnes à mobilité réduite doit aussi être revue. Pour les aînés, il faut une conservation du lien social. Enfin, en ce qui concerne les collectifs, il leur faut une intégration à la vie moderne."

Le slogan de la campagne a lui aussi été dévoilé au public. La liste du bourgmestre voudra se baser sur cette phrase pour mener sa politique : "Tous ensemble, pour le bien-être de chacun !"

Les 17 candidats : Idès Cauchie, Christine Spileers, Alexandre Boitte, Pascaline Lejour, Frédéric Hustache, Claudine Leghait-Lossignol, Jean-Denis Van Trimpont, Monique Bauwens-Corbisier, Michel Decroïe, Claudine Ledoux, Jean-Baptiste Deramée, Hélène Taelman, Jérôme Vanderhaegen, Ann Bellinck, Hubert Deschamps, Aurore Lenoir et Dany Blin.