Tournai-Ath-Mouscron

L’engin agricole tractant une remorque de foin s’est retourné avant d’aller emboutir plusieurs voitures en stationnement

Un accident très spectaculaire mais heureusement sans conséquence corporelle s’est produit dimanche, en début de soirée, sur le territoire de Brugelette. Celui-ci a impliqué un tracteur circulant dans la rue de Beaufs et à l’arrière duquel était accrochée une remorque chargée de ballots de foin. A l’approche d’une chicane, l’engin agricole a dû freiner brutalement pour céder le passage à une voiture survenant en sens inverse, avant de percuter un bac de fleurs qui a été projeté contre un premier véhicule à l’arrêt. 

Déséquilibré sous le poids de sa remorque, le tracteur s’est alors retourné tout en percutant de plein fouet une seconde voiture en stationnement contre un arbre! Fort heureusement, il n’y avait personne à l’intérieur du véhicule qui a été littéralement pulvérisé! Deux autres voitures ont été endommagées, dont l’une consécutive à la chute de l’arbre qui s’est brisé suite à l’embardée du tracteur. En état de choc tout en étant légèrement blessé, son conducteur a été pris en charge par les pompiers de Chièvres et emmené au centre hospitalier Epicura (Ath). 

Quant aux trois occupants de la voiture roulant dans le sens opposé, ils s’en sont tirés avec une belle frayeur!

© Bruno Deheneffe