Tournai-Ath-Mouscron Les élèves de la section coiffure de l’athénée de Péruwelz viennent de se qualifier.

Les élèves de la section coiffure de l’athénée royal de Péruwelz sont sur tous les fronts, multipliant les participations à des concours relevés.

Vendredi, les élèves de 7e prenaient ainsi part à la demi-finale du Hair passion trophy L’Oréal à Bruxelles.

"Nos élèves devaient présenter leur propre défilé comprenant vêtements, coiffure et maquillage, le tout englobé dans une chorégraphie avec musique à l’appui", confie Laurence Hennebert, prof de coiffure à l’athénée. "Elles étaient six à présenter l’épreuve, avec pour consigne de se coiffer l’une l’autre. Elles avaient 15 minutes de préparation pour la coiffure et le maquillage. Ensuite, la longueur du défilé ne devait pas excéder cinq minutes, juste le temps de la chanson choisie. C’était un très beau défi."

Et un défi relevé puisque les Péruwelziennes, qui préparaient le concours depuis plusieurs semaines déjà dans leur salon-atelier de la rue du Berceau, ont passé avec succès le stade de la demi-finale. "Tout s’est très bien passé pour elles malgré le stress. Elles se retrouveront en finale le 30 mai dans un lieu qui reste encore à déterminer", précise Laurence Hennebert.

Une bonne nouvelle ne venant jamais seule, une autre élève de l’athénée, Logane Riche, représentera l’école les 14 et 15 mars à Seraing à l’occasion de la finale du concours Startech’s Days 2016 mis sur pied par Worldskills Belgium.

À partir de têtes malléables, Logane, 18 ans, élève de 6e, va devoir réaliser six épreuves, à savoir plusieurs types de coupe. "Il y aura notamment un chignon de mariée, une permanente et une coupe homme", précise Logane. "C’est un challenge car il y a aussi de belles récompenses à la clé."

Et un horizon professionnel qui pourrait déjà, qui sait, se profiler…