Tournai-Ath-Mouscron La date de mise en place du nouveau plan est fixée désormais au 2 mars.

La ville d’Ath a décidé en 2014 de se passer des services de Vinci Park pour le contrôle du stationnement réglementé sur son territoire. Et ce pour l’année 2015. La commune a profité de ce changement pour apporter quelques aménagements dans l’ancien règlement.

Ainsi, le quartier de l’Hôpital sera désormais soumis à des modifications, tout comme le faubourg de Mons.

Ces deux quartiers connaissaient le même problème que le centre-ville avant la mise en place du stationnement réglementé, à savoir une trop grande présence de voitures ventouses. C’est pour cette raison que la commune a mis en place ce nouveau règlement.

Initialement, son instauration aurait dû débuter le 15 janvier. Mais les nouvelles bornes pour le paiement en zone rouge n’étaient pas encore arrivées, et le personnel qui allait s’occuper de contrôler le stationnement n’était pas encore assez formé. Le bourgmestre avait alors pris la décision de reporter l’instauration de ce nouveau règlement au 15 février.

Mais voilà, ce vendredi matin nous avons appris que la date effective pour la mise en place de ce nouveau règlement était finalement fixée au 2 mars, soit deux mois plus tard que celle initialement retenue.

"Les anciens horodateurs ont été bâchés afin de ne plus être utilisés", précise-t-on à la commune. "Le disque bleu est partout d’application. Et dans les prochaines semaines, la présentation du plan de stationnement sera distribuée dans toutes les boîtes aux lettres."

Car outre les modifications des zones de contrôles, il y aura quelques nouveautés dans ce plan de stationnement comme les cartes de stationnement réservées aux riverains, aux professions médicales ou au simple visiteur.


Le service mobilité peut être contacté au 068/269.290.