Tournai-Ath-Mouscron

Le conseiller indépendant a décidé de faire campagne sur la liste des réformateurs de l’ancienne députée - bourgmestre Florine Pary-Mille.

C’est désormais officiel, le groupe Intérêts communaux disparaîtra d’ici quelques mois de l’hémicycle enghiennois. Son dernier représentant au conseil communal, Christian Deglas, a décidé de dissoudre au terme de l’actuelle législature cette formation apparue en 2006 sur l’échiquier politique local. Après avoir longuement hésité à se représenter, celui qui siège sous la bannière IC pour quelques mois encore, briguera finalement un 3ème mandat mais sous une autre étiquette. Âgé de 66 ans, Christian Deglas a, en effet, accepté de rejoindre la liste MR de l’ancienne députée-bourgmestre Florine Pary-Mille.

“Durant 24 ans, mon père occupa au sein du parti libéral enghiennois des fonctions de conseiller et d’échevin et c’est par respect pour lui que j’ai décidé de relever ce nouveau challenge aux côtés des réformateurs. Le fait de siéger seul était devenu très inconfortable et me permettait difficilement de mener à bien des projets qui me sont chers, notamment en matière de sauvegarde du patrimoine”, commente notre ancien confrère-journaliste de la Dernière-Heure.