Tournai-Ath-Mouscron

Pour des raisons techniques, le nouveau plan de stationnement étendu à toute la ville n’entrera en vigueur que le 28 mai prochain.

Un nouveau plan de stationnement voté voici déjà plusieurs mois par le conseil communal s’apprête à entrer en vigueur dans la cité d’Arenberg. Initialement prévue le 14 mai, l’extension de la zone bleue à tout l’intra-muros enghiennois est néanmoins retardée de deux semaines pour des raisons techniques liées à la mise au point du logiciel informatique qui gèrera le système. L’élargissement du périmètre de stationnement réglementé par la pose du disque bleu sera effectif à partir du 28 mai.

Les autorités locales reprochent à la SNCB de ne pas mettre à la disposition de ses nombreux navetteurs des aires de parking en suffisance. La Ville a dès lors décidé d’étendre le dispositif existant afin de dissuader les automobilistes des entités voisines prenant le train à Enghien de squatter au-delà de 2 à 4h les emplacements de parking réservés aux riverains ainsi qu’aux commerçants et à leur clientèle.

Ces derniers pourront acheter une carte qui leur permettra de se garer sans être soumis au futur règlement limitant la durée du stationnement. Toutes les modalités pratiques sont consultables sur le site www.enghien.be