Tournai-Ath-Mouscron

Ce prochain week-end des 5 et 6 août sera consacré au monde passionnant du modélisme et de la miniature sur les pelouses, les plans d’eau et dans les airs du domaine d’Arenberg, qui vient d’effectuer un bond vertigineux dans le passé moyenâgeux en accueillant un campement médiéval. Durant ces deux jours, l’élite belge de ces disciplines fera du parc communal un terrain de jeu prestigieux et verdoyant.

Forts du succès des éditions passées, les organisateurs tablent sur la venue de 5.000 visiteurs en provenance de la région enghiennoise mais aussi de beaucoup plus loin. Du train électrique à l’hélico en passant par le bateau, l’auto, l’avion ou encore le drone et les figurines, le public aura l’occasion de découvrir les multiples facettes de ce hobby auquel s’adonnent beaucoup d’adultes ayant gardé une âme d’enfant. Au total, plus de 300 exposants seront présents, prêts à partager leur dévorante passion pour l’univers enchanteur de la maquette et du modèle réduit.

À l’occasion de ce salon estival en plein air, un des plus importants du genre programmé sur notre territoire, le parc enghiennois sera divisé en cinq zones thématiques mettant à l’honneur tout ce qui vole (avions, hélicoptères, planeurs, etc.), mais aussi les véhicules ferroviaire et nautiques, sans oublier les engins automobiles. "Au rayon des nouveautés, le public pourra notamment découvrir des drones ainsi qu’une exposition de figurines dans les salons du château Empain", confie Alexis Cambier, de l’Office du tourisme.

En plus d’avoir accès à de nombreuses animations gratuites, petits et grands pourront assister à des démonstrations spectaculaires tout en s’initiant au pilotage à distance de voitures, de camions et d’engins de chantier plus réalistes les uns que les autres.

En guise d’apothéose, un hélicoptère effectuera un lâcher de friandises ! Entrée : 5 €. Infos au 02/397.10.20.