Tournai-Ath-Mouscron

Un but de Maxime Leroy en toute fin de match sur penalty offre la victoire au PFC (1-0).

Le Péruwelz FC s'est adjugé la coupe du Hainaut en battant Gilly (1-0), pensionnaire de P2, dans les installations de Soignies ce mardi.

Le seul but de la rencontre a été inscrit par Maxime Leroy à la 87e sur penalty suite à une faute commise sur Sébastien Alliotte. Ce dernier s'était déjà créé deux belles possibilités en première période. Gilly aurait pu aussi ouvrir le score avant la pause.

A la reprise, Péruwelz galvaudait encore des occasions. Vandennieuwenborg et Rigaux ne parvenaient pas à trouver la faille. Gilly était réduit à dix à l'heure de jeu et à trois minutes de la fin, Maxime Leroy délivrait les supporters péruwelziens.

"Ce succès est mérité au vu du nombre d'occasions, même si Gilly en a eu deux aussi", indiquait le buteur du jour. "J'ai pris mes responsabilités sur le penalty et le ballon a fini au fond. C'est super pour le club et pour ma famille."


PERUWELZ : Montuelle, Ombessa, Castelain, Leroy, Alliotte, Guelton, Andry, Neukermans, Rigaux, Vandennieuwenborg, Dassonville

GILLY : Vanden Broeck, Ferber (65e Kucuk), Kiliç, Iovine, Rossi, Sassi (63e S. Crocco), Bennett Donkor, Boumediane (88e Di Maria), Bombaerts, Rosa, V. Crocco

Arbitre : Mr Dionisio

Avertissements : V. Crocco, Bombaerts, Rossi, S. Crocco, Rigaux

Exclusion : 60e V. Crocco (2J)

But : 87e sur pen. Leroy (1-0)