Tournai-Ath-Mouscron

Une instruction a été ouverte après qu'un homme se fut réfugié dans la nuit de samedi à dimanche avec une fillette dans un appartement à Tournai.

Les faist ont eu lieu avant que l'homme ne soit finalement maîtrisé, a-t-on appris dimanche de source judiciaire. Le parquet de Tournai-Mons a requis à l'encontre de ce violent un mandat d'arrêt pour violation de domicile ainsi que détention arbitraire. L'individu sera entendu dimanche en début de soirée par la juge d'instruction montoise Alexandra De Becker.

Les faits se sont déroulés la nuit de samedi à dimanche à Tournai. En instance de séparation avec son épouse et vivant très mal la situation, l'homme a d'abord foncé avec sa voiture contre le véhicule de sa femme. Après avoir démoli la voiture de son épouse, il s'est réfugié dans un bâtiment prenant en "otage" une fillette âgée de six ans.

"L'individu était très menaçant. Il n'y a cependant pas eu de violences et l'intéressé s'est rendu au terme d'une négociation avec les forces de l'ordre. Il n'y a pas eu d'assaut du bâtiment. Ce dossier est à présent entre les mains de la juge d'instruction", a précisé le procureur du roi de l'arrondissement judiciaire de Tournai-Mons, Christian Henry.