GO veut aller de l’avant

Laurent Dupuis Publié le - Mis à jour le

Tournai-Ath-Mouscron

Marc D’Haene, Sophie Pollet et René Smette ont présenté leur liste

PECQ La liste GO (groupe d’ouverture) de Pecq a été dévoilée ce jeudi soir, à la salle du patro de Pecq. Elle est composée d’anciens du groupe ARC (d’obédience CDH), du MR et de candidats d’ouverture.

Le conseiller communal René Smette (MR), qui occupera la troisième place sur la liste, s’est expliqué sur les raisons qui ont poussé, le bourgmestre Marc D’Haene (CDH) et lui-même, à créer ce nouveau groupe. “Des débats stériles, nous en avons connu beaucoup, beaucoup trop, malheureusement, et cela, nous n’en voulons plus. Il y a plus d’un an, j’ai pensé au cauchemar que pouvait être la législature suivante si nous ne prenions pas le taureau par les cornes.”

René Smette enchaîne, et il affirme être “persuadé que cette équipe peut apporter beaucoup à une commune qui en a besoin, et qui doit être repensée, réorganisée, qui doit arrêter de marcher sur trois pattes”.

Et de poursuivre : “Le personnel est prêt à s’investir davantage mais il a besoin de sentir qu’il y aura des dirigeants qui sauront qu’ils existent et qui sauront les motiver.”

Marc D’Haene, une tête de liste qui compte rempiler pour un quatrième mandat de maïeur, assure que les candidats de la liste GO “veulent apporter la sérénité dans les débats et décisions du conseil communal car il faut en finir avec cette politique spectacle où on vient plus pour faire son show et pousser des coups de gueule que pour discuter de propositions concrètes et constructives” .

Le bourgmestre a ensuite dressé son bilan et évoqué des priorités : la mise en conformité du home et la création de résidences services, les projets de rénovation rurale (place d’Hérinnes et centre Alphonse Rivière), la sécurité routière et la sécurité en général, l’entretien régulier de l’entité, et le soutien aux sociétés locales et aux festivités.

Enfin, Marc D’Haene insiste : pas d’accord préélectoral, mais pas question de s’allier avec les listes d’André Demortier et de Damien Delsoir. Le groupe GO pourrait donc se lier, après le scrutin, avec le PS et Ecolo.

Quant à la liste, l’échevine des Affaires sociales Sophie Pollet sera en troisième position. Autres rescapés de l’ARC : Jean-Pierre Berte et Yves Renders. On retrouve aussi Marie-Christine Herman, Virginie Vansaingele-Dasaever, Olivier Nuytens, Agnès Vandendriessche, Francis Marlier, Marie-Vinciane Debouvrie, Amandine Verschilde, Chantal Delapierre, Willy Charlet, Pierrot Delhaye, Sonia Blanchet. Le kiné du home Général Lemaire, Gérard Boitte, clôturera la liste.



© La Dernière Heure 2012
Publicité clickBoxBanner