Tournai-Ath-Mouscron Les pompiers de Wallonie picarde ont été appelés ce mardi soir pour plusieurs feux de voiture juste après la fin du match Belgique-France, à Herseaux, dans l'entité de Mouscron.

Sept véhicules immatriculés en France ont été incendiés dans plusieurs rues voisines du quartier de Herseaux-gare, à Herseaux, dans l'entité de Mouscron. "Les faits se sont produits entre 22h30 et 23h", explique la commissaire divisionnaire de la zone de police de Mouscron, Christine Noterdeam. "Ce ne sont que des voitures immatriculées en France qui ont été incendiées et qui se trouvaient dans des rues voisines."

Faut-il y voir l'acte malveillant d'une ou de plusieurs personnes frustrées après la défaite de la Belgique face à la France en demi-finale de la Coupe du monde de football ? Les faits sont quand même troublants.

Une enquête a été ouverte. Mais la police locale ne dispose pour l'instant pas de témoin, et aucune caméra de vidéosurveillance n'a été installée dans ce périmètre.

Quant à la fan zone installée derrière le Canonnier, le stade de l'Excel Mouscron, la police n'a dû procéder qu'à quelques interventions mineures.