Tournai-Ath-Mouscron La cinquième édition de la journée de l'artiste était organisée ce dimanche à Howardries.

Les artistes étaient à l'honneur durant la journée de ce dimanche à Brunehaut. En effet, la journée de l'artiste les mettait à l'honneur tout en valorisant les richesses du village de Howardries.

"Cela faisait un petit moment que je voulais amener la journée de l'artiste", commente Benjamin Robette, échevin du Tourisme de la commune de Brunehaut et président de l'asbl Brunehaut Revalorisations qui organise l'événement. "Je trouve que Howardries est un village trop peu connu de la population. Il possède peu d'habitants mais bien de nombreuses richesses."

Plus de 1.000 personnes ont ainsi contribué au succès de l'événement. "C'était un certain défi tout à fait différent des précédentes éditions. Ces dernières se sont déroulées au sein d'espaces fermés que l'on pouvait préparer la veille. Ici, il a fallu être sur le pied d'oeuvre dès 6h du matin. Cela rajoute du stress supplémentaire mais qui reste positif pour faire évoluer l'événement."

Un événement qui a également pu se tenir grâce à la contribution des habitants du village. "Sans eux, rien n'aurait été possible. Il faut le souligner. Je les remercie tous évidemment à l'instar de Marie-Odile Szabo qui est un peu l'âme du village !"