Il revient aux Géants Athois

T. VdB. Publié le - Mis à jour le

Tournai-Ath-Mouscron

Christophe Courtois est le nouveau manager du RGA en remplacement de Géry Maquet

ATH Le président Michel Vandescure l’avait annoncé lors de la présentation de l’équipe dans le courant du mois de juin : Géry Maquet risquait bien de ne plus faire partie de l’organigramme du Royal Géants Athois.

Quelques semaines plus tard, son départ était acté et le club a contacté son ancien trésorier, Christophe Courtois, pour reprendre les destinées du sociétaire de D3. “J’ai repris les affaires courantes depuis quelques jours, mais je débuterai officiellement le 1er août” , racontait Christophe Courtois. “Mes missions sont simples : réinstaurer un climat social positif au club, remettre des finances acceptables et poursuivre la mission sportive du club.”

En ce qui concerne l’équipe première, Christophe Courtois n’a pas eu spécialement beaucoup de travail. “Les transferts avaient déjà été effectués du temps de Géry Maquet. Personnellement, j’ai fait revenir Jonathan Eckhaut au club. Ce retour est un symbole : nous voulons montrer qu’à valeur égale, un Athois sera toujours privilégié.”

Christophe Courtois avait quitté le RGA il y a de cela deux ans pour diverses raisons. “D’un côté, j’avais quelques différends avec des personnes et de l’autre ma vie professionnelle me prenait du temps.”

Mais il n’avait pas quitté le monde du football pour autant puisqu’il s’est lié au club de Flobecq, alors en P4. Il en est même le président à l’heure actuelle. “Je n’abandonne pas le poste dans ce club que j’ai fait monter de P4 en P2 en deux ans. Là, j’ai étoffé le comité de Flobecq avec cinq nouvelles personnes dynamiques.”

Christophe Courtois se retrouve tout de même face à un sérieux dilemme : quel club ira-t-il voir jouer le week-end ? “J’ai déjà regardé les calendriers. Ath jouera tout de même de nombreuses parties le samedi soir. Mais si les deux équipes jouent en même temps, je pense tout de même que je vais privilégier le club qui est mon employeur.”



© La Dernière Heure 2012
Publicité clickBoxBanner