Tournai-Ath-Mouscron

Impliqué seul dans l'embardée, le véhicule conduit par un homme d'origine polonaise a violemment percuté un arbre.

Les secours de Leuze-en-Hainaut ont été appelés ce mardi vers 14h30 pour un accident survenu le long de la rue de Huissignies à Blicquy, dans l'entité de Leuze-en-Hainaut. Le conducteur du véhicule, impliqué seul dans l'accident, est décédé. Il s'agit d'un homme d'origine polonaise.

La police avait été précédemment avisée d'agissements suspects de la part de cette personne ”, explique Frédéric Bariseau, substitut du procureur du roi de l'arrondissement judiciaire de Tournai-Mons. ‟ Elle a retrouvé cette personne qui tentait d'ouvrir avec sa clé de voiture, un véhicule qui n'était pas le sien. Les agents ont pensé que cet homme avait peut-être des problèmes psychiatriques. Un médecin a été appelé ainsi qu'un interprète de langue polonaise. Le médecin a estimé qu'il n'y avait pas lieu de mettre l'individu en observation. La police l'a encore interrogé un peu, et puis, elle l'a relâché. ”

Plus tard dans la journée, le véhicule conduit par cet homme a violemment percuté un arbre situé le long de la rue de Huissignies à Blicquy. Le choc a été très violent. Les secours n'ont rien pu faire pour sauver le conducteur.