Tournai-Ath-Mouscron

Le député bourgmestre de Frasnes-lez-Anvaing, Jean-Luc Crucke mènera la liste régionale devant la seule bourgmestre libérale de Wallonie picarde, Véronique Durenne (Celles) dans le Hainaut Occidental.

Le MR a présenté ses candidats qui se présenteront aux élections régionales et fédérales du 25 mai prochain, mercredi matin à Tournai. "Nous avons deux élus et notre ambition est d'arriver à trois", a commenté M. Crucke. La Tournaisienne Marie-Christine Marghem suivra Olivier Chastel sur la liste fédérale. Au niveau régional, c'est le député-bourgmestre de Frasnes-lez-Anvaing, Jean-Luc Crucke, qui mènera la liste devant la bourgmestre de Celles, Véronique Durenne, dont ce sera la première élection régionale puisque la députée cominoise sortante Chantal Bertouille a choisi de ne plus se représenter.

Autre novice, l'échevin péruwelzien Vincent Palermo figurera en troisième position.

Alice Leeuwerck (Comines), Muriel Delcroix (Brunehaut) et Armand Boite (Tournai) figurent aussi sur cette liste.

Enfin, l'ex-député wallon et actuel échevin à Mouscron, Philippe Bracaval, sera le suppléant de Jean-Luc Crucke alors que l'Athois Stéphane Delfosse, victime de la catastrophe de Ghislenghien et conseiller communal d'Ath sera premier suppléant.

"La moyenne d'âge de cette liste est de 39 ans, ces gens ont une vocation à réussir", a commenté Jean-Luc Crucke. Une candidate surprise est attendue en cinquième position.

Notons que les communes de Lessines, Enghien et Silly auront chacune un candidat sur l'arrondissement électoral de Soignies.

Olivier Chastel, président du MR hennuyer, présent à Tournai, mènera la liste fédérale devant la députée-échevine de Tournai, Marie-Christine Marghem. Cinq hommes et cinq femmes de Wallonie picarde figureront aussi sur cette liste.