Tournai-Ath-Mouscron Le match a notamment été marqué par la grave blessure de Kets.

Après le match au sommet de ce dimanche après midi qui a vu la Montkainoise prendre le meilleur sur le Pays Blanc, plusieurs enseignements peuvent être tirés.

Tout d’abord, c’est malheureusement une certitude, les Antoiniens devront se passer des services de Kets pour cette fin de saison. En effet, le joueur s’est gravement blessé suite à un contact avec Houssiere après dix minutes de jeu.

"C’est au niveau du tibia-peroné", déplore Steve Artisien, le coach du Pays Blanc. "Nous encaissons quelques minutes après ce fait de match et nous loupons un penalty. Nous n’avions plus la tête au match. À 3-0 à la pause, mes joueurs voulaient surtout avoir des nouvelles de leur coéquipier…"

En s’inclinant successivement dans les deux matches importants, face au Pays Vert et ce dimanche à Kain, les hommes du coach Artisien peuvent maintenant oublier les deux premières places. "Il faut que l’on retrouve le moral et nous battre afin de rester impérativement dans le Top 4 ", assurait l’entraîneur.

Du côté de la Montkainoise, la belle série continue avec cette cinquième victoire d’affilée. "Nous avons vraiment livré un grand match", analysait Gérard Nauw. "Nous avons su rapidement prendre l’avantage, ce qui a été très important. À 1-0, Coudou stoppe un penalty qui aurait permis au Pays Blanc de revenir dans le match. Il a encore une fois contribué à ce succès."

La lutte pour le titre se jouera donc plus que jamais entre le Pays Vert et la Montkainoise. "Nous avons en tout cas un calendrier assez chargé avec des déplacements à Meslin et à Warcoing. Nous devons encore jouer Templeuve notamment. Bref, cela s’annonce encore compliqué !"


ass. montkainoise : Coudou, Lechantre (80e Remson), Marliere, Ramser (75e Druon), Pio, Houssiere, Saval, Sarot, Yem Bapes, Rigaut (65e Donnez), Berton.

ras pays blanc : Pitot, Dussart, Schieja, Filmotte, Delannoy, Rjillo, Kets (12e Altruy), Gramtine (60e Moerman), Delval, Cuignez (40e Gosset), Renard.

arbitre : M. Dezomberg.

avertissements : Marliere, Yem Bapes, Dussart, Rjillo.

EXCLUSION : 85e Filmotte.

les buts : 15e Berton (1-0), 30e Saval (2-0), 40e Ramser (3-0).