Tournai-Ath-Mouscron La liste USB compte dix nouveaux venus en politique

Comme déjà annoncé précédemment, Pierre Wacquier emmènera une liste inédite à l’occasion des élections communales d’octobre prochain. "J’ai fait un rêve, réunir sur une même liste des gens de qualité et engagés", explique le bourgmestre de Brunehaut.

Un rêve qui s’est donc concrétisé sous la liste Union solidaire de Brunehaut. Cette dernière est ainsi composée de citoyens issus des différents villages de l’entité. "Ce sont des Brunehautois et Brunehautoise impliqués, au cœur des associations. Ils sont prêts à s’investir pour les autres, avec enthousiasme et un esprit constructif."

Avec l’USB, l’ambition est de passer outre les clivages de partis. "Cela n’a pas de sens au niveau communal", assure Pierre Wacquier. "Ce qui importe, c’est le travail au service du citoyen. La liste de l’Union solidaire de Brunehaut mise aussi sur la jeunesse, qui est bien présente."

La moyenne d’âge de la liste est de 41 ans. Sur les dix-neuf candidats d’USB, dix se lancent dans le monde politique. "La proximité est une préoccupation parfaitement rencontrée", détaille Pierre Wacquier. " Les neuf villages de notre belle entité sont représentés, même Howardries avec ses nonante-deux habitants."

Les candidats d’USB vont pouvoir s’appuyer sur le bilan de la majorité actuelle. "Notre bilan est bon, même exceptionnel, tant sur le plan social, environnemental, financier et éthique. Nous avons réalisé de nombreux projets."

Le programme d’Union solidaire de Brunehaut sera présenté à la rentrée. "Nous le construisons ensemble. Pas de fausses promesses, notre programme se voudra réaliste. Notre ambition est claire : reconduire notre majorité pour continuer à rester au service de tous les citoyens, avec onze, douze, voire treize sièges !"

La liste : 1. Pierre Wacquier 2. Nadya Hilali 3. Daniel Detournay 4. Clotilde Deseveaux 5. Marc Houze 6. Alberte Vico 7. François Schietse 8. Yasmine Leseultre 9. François Lefebvre 10. Gaëlle Troubat 11. Antonin Broutin 12. Audrey Chevalis 13. Maxime Wattieaux 14. Sandrine Bourghelle-Buseyne 15. Andy Cardon 16. Caroline Clairquin 17. Philippe Vinckier 18. Clara Hurbain 19. Benjamin Robette.