Tournai-Ath-Mouscron Pierre Wacquier a présenté la liste qu’il mènera pour les élections communales.

Il y aura du changement dans le paysage politique de Brunehaut à l’occasion des élections communales d’octobre prochain.

En effet, ce n’est pas une liste socialiste que le bourgmestre de la commune, Pierre Wacquier, mènera. On le retrouvera finalement à la tête de l’Union solidaire de Brunehaut (USB).

"Par ce changement, nous voulons présenter une nouvelle approche politique, détaille Pierre Wacquier. Il faut aller au-delà des partis pour aller au-delà des clivages."

Sur la liste , qui sera présentée complètement vers la fin juin, on retrouvera un mélange d’expérience, de jeunesse et de personnes de tous horizons. Actuelle échevine, Nadya Hilali occupera la deuxième place de la liste.

Quatre autres noms de la liste ont également été récemment annoncés. Clotilde Deseveaux, 24 ans, Maxime Watteaux, 38 ans, et Antonin Broutin, 22 ans, sont très actifs dans la vie de leur commune. Ils ont donc décidé de se lancer. De son côté, François Schitz, 37 ans, est apparenté à Défi.

"Nous avons besoin d’idées nouvelles, détaille Pierre Wacquier. On s’est donc ouverts à d’autres qui ont d’autres façons de voir les choses. Quoi qu’il arrive, le dialogue a toujours prévalu."