Tournai-Ath-Mouscron La cité des Cinq Clochers propose désormais des visites guidées de la Cathédrale en langue des signes chaque premier dimanche du mois.

Dès ce dimanche 3 juin, des visites de la Cathédrale seront organisées en langue des signes belge, française ou internationale. Sébastien Brusselmans, guide sourd reconnu par le Commissariat Général au Tourisme, se fera ainsi un plaisir de partager durant deux heures l'histoire de la Cathédrale et de son quartier tous les premiers dimanches du mois jusqu'en décembre prochain.



"Si ces visites particulières répondent aux attentes, nous continuerons l'aventure en 2019", détaille Ludivine Dedonder (PS), échevine du Tourisme de la cité des Cinq Clochers.



Grâce à une collaboration du Conseil Consultatif de la Personne Handicapée, de l'Association des Guides et de l'Office du Tourisme, Tournai devient avec Mouscron l'une des premières villes de Wallonie à permettre aux personnes sourdes et malentendantes de découvrir, dans des conditions idéales, un haut lieu culturel !

Sébastien Brusselmans collabore déjà avec la cité des Hurlus. Pour la petite histoire, il a créé lui-même le signe Wallonie picarde. Celui-ci n'existait pas dans la langue des signes. Un signe à retrouver en vidéo.