Tournai-Ath-Mouscron

Chaque année, la gare de Péruwelz accueille un marché aux fleurs et aux artisans qui rassemble une quarantaine d’exposants dans le quartier. Ils proposent des produits de qualité : plantes à repiquer, légumes, fleurs annuelles, montages, bouquets, arbustes, sans oublier un espace consacré aux produits artisanaux.

Organisée pour la 9e fois par l’ASBL Le Rond’Eau des Sources, la Gare aux fleurs a lieu ce dimanche 27 mai de 8 h à 14 h. Comme l’an dernier, les jeunes du forum participatif de la jeunesse seront munis de leur brouette. Ils apporteront leur aide aux visiteurs pour transporter leurs achats jusqu’à leur véhicule.

Des animations sont également prévues avec ambiance musicale et artistes de rue. Un espace enfants sera installé sur la place Deflinnes avec grimages, coloriages, bricolages. En passant, n’hésitez pas à vous prendre en photo dans le décor fleuri mis à votre disposition. Pour rappel, toutes ces animations sont gratuites.

Il sera également possible de prendre un verre au stand de Cap 48. La place Deflinnes accueillera un espace conseils. Les guides composteurs pourront vous aider à vous lancer dans le compostage à domicile. Pour la première fois, le cercle horticole sera présent pour vous conseiller et vous proposer de réaliser des montages. Comme l’an dernier, un concours a été proposé aux écoles et institutions de l’entité sur le thème des épouvantails.

Au même moment , Arrêt 59, le foyer culturel de Péruwelz, organise la fête des ateliers du Décli’c, son centre d’expression et de créativité. L’occasion de découvrir, durant toute la journée, la quinzaine d’ateliers proposés à Arrêt 59 dans une ambiance conviviale ! Au menu : spectacles, ateliers créatifs, musique, exposition d’oeuvres réalisées par les participants des ateliers, jeux en bois. Un pique-nique musical se tiendra dès 13 h avec le groupe Les Pistons flingués.

G.Dx