Tournai-Ath-Mouscron Via ses assureurs, Ipalle couvrira les frais de déménagement de l’octogénaire

Dans une récente édition, nous avons relaté la mésaventure survenue à une habitante de la rue Saint-Gervais, à Mévergnies, où d’importants travaux d’égouttage sont actuellement en cours pour relier la nouvelle station d’épuration.

Sa maison située en bordure du chantier s’est fissurée en plusieurs endroits alors que l’entreprise mandatée par l’intercommunale Ipalle venait d’ouvrir la route avec un engin de terrassement, pour y installer un collecteur à plusieurs mètres de profondeur.

Même s’il reviendra aux experts de le dire, tout indique que les vibrations de cette imposante machine se déplaçant sur des chenilles sont à l’origine des dégâts ayant justifié l’évacuation de l’occupante de la maison lézardée et désormais sous monitoring. "Les témoins placés sur les façades montrent que celle-ci bouge encore", précise-t-on du côté d’Ipalle.

Sa porte-parole Nathalie Rémy ajoute que l’assurance de l’intercommunale prendra aussi en charge les frais de déménagement de la préjudiciée ainsi que le gardiennage de son mobilier. Pour le reste, le dossier suit son cours dans le cadre de la procédure d’indemnisation portant sur les dommages immobiliers.

En ce qui concerne les travaux, l’intercommunale assure que les ouvriers font le maximum pour les finaliser avant les grandes vacances. Depuis hier, la rue est de nouveau accessible en circulation locale.

Du côté de la commune, le bourgmestre ainsi que le président du CPAS n’ont pas ménagé leurs efforts pour reloger dans l’urgence cette vieille dame mais aux dernières nouvelles, celle-ci aurait opté pour une chambre en maison de repos sur les conseils de sa famille.