Tournai-Ath-Mouscron Les Kainois accèdent à la P1 après un match complètement dingue.

La Montkainoise est championne et monte en P1 après un match vraiment fou puisque les Kainois ont très vite été menés 2-0 avant de remonter la pente. Mais que ce fut dur !

Cueillis à froid dès la 1re minute suite à une reprise de Feddal, les hommes de Gérard Nauw encaissaient un 2e but après 20 bonnes minutes quand Pierquin concluait victorieusement un solo magistral de 30 mètres. Heureusement pour Kain, dans la minute suivante, Berton centrait pour Ramser qui faisait 2-1. Le leader revenait même avant la pause suite à un envoi splendide du gauche signé Lechantre.

La Montkainoise tremblait encore quand Warcoing trouvait le piquet en début de 2e période. Les occasions s’enchaînaient dans les deux camps et Kain prenait petit à petit l’ascendant mais Bulteau sortait tout. Il ne pouvait cependant rien sur un retourné d’Houssière à la 78e. Le plus dur était fait mais la Montkainoise allait trembler jusqu’au bout avant de faire la fête.

Sandy Lechantre a inscrit le 2-2 de fort belle manière. Il avait évidemment le sourire. "Le ballon revient sur moi et j’enroule du gauche. Pour le reste, nous étions prévenus des atouts de Warcoing et nous commettons deux erreurs en début de match. Mais nous avons alors réagi."

Pour Valentin Ramser, lui aussi buteur, ce titre est mérité. Le n°9 de la Montkainoise a marqué le premier but des siens, celui qui a permis à l’équipe de se relancer. "Warcoing était encore dans l’euphorie du 2-0. Berton déborde bien et je suis au bon endroit. Sur l’ensemble de ce match, le succès est logique, même si Warcoing a bien joué le jeu. Nous nous sommes parfois montrés maladroits, moi le premier, mais Maxime Houssière nous délivre. La condition pour que je reste était de monter en P1. Nous y sommes."


warcoing : Bulteau, Pierquin, Agostino, Devillers, Leclercq, Elicaste, Feddal, Evina, Moureau (80e Goffinet), Grammens (46e Hovine), Palmieri

montkainoise : Coudou, Lechantre (81e Pecquereau), Marlière, Ramser, Pio, Sarot, Houssière, Saval (56e Alhassane), Bapès, Berton, Rigaut (53e Dervaux).

arbitre : M. Janssens.

avertissements : Berton, Bapès, Feddal.

les buts : 1re Feddal (1-0), 21e Pierquin (2-0), 22e Ramser (2-1), 35e Lechantre (2-2), 78e Houssière (2-3).