Tournai-Ath-Mouscron

Belle semaine pour le PFC. Après la victoire de la semaine dernière à Kain et la qualification en coupe à Soignies, les Péruwelziens ont pris le meilleur sur Quévy Mons B (2-1).

Le Péruwelz FC s'est mis en confiance avant le derby de la semaine prochaine contre Beloeil. Les hommes de Jean-Luc Delanghe ont battu Quévy Mons B 2-1. Un succès qui intervient après celui du week-end dernier face à la Montkainoise et la victoire en semaine en coupe à Soignies. A noter que les trois succès ont été acquis sur le même score.

Péruwelz a eu la bonne idée de marquer à des moments importants, à savoir juste avant et juste après la pause, par Ombessa puis Neukermans.

"La rencontre a débuté sur un petit rythme mais nous avions le match en mains avec ces deux buts, avant de nous faire peur inutilement", confie Maxence Neukermans, auteur du deuxième but.

Son coéquipier Mathieu Quivy faisait la même analyse. "Nous remettons Quévy dans le match sur un ballon mal négocié et une mésentente. Et l'exclusion de Dacquin n'a rien arrangé puisque forcément, Quévy y a cru", indique le défenseur central du PFC. "Maintenant, ne faisons pas la fine bouche. Nous signons un six sur six en championnat qui nous fait du bien. La semaine aura été très positive et nous permet d'aborder la suite plus sereinement. En vue du derby à Beloeil, il ne faudra pas se fier au classement de notre adversaire. Beloeil ne tourne pas mais il s'agit d'un match spécial entre les deux équipes et celui qui gagnera sera celui qui affichera le plus d'envie. Nous devrons être à 200% et nous allons tout faire pour l'emporter là-bas."

Buts : 44e Ombessa (1-0), 47e Neukermans (2-0), 63e Palmeri (2-1)