Tournai-Ath-Mouscron

Les informations des radars seront fournies à la zone de police du Tournaisis qui sortira, si nécessaire, le radar répressif.

La Ville de Tournai a décidé d’acheter trois radars préventifs supplémentaires, pour un montant 10.000€. "Ils seraient essentiellement destinés aux villages mais également à des rues en périphérie de Tournai comme la rue Général Piron ou l’avenue Minjean", explique le bourgmestre ff Paul-Olivier Delannois (PS).

Les radars seront placés par les services techniques communaux. "Les analyses qui en découleront seront faites par le service Mobilité de la commune et elles seront transmises à la police", indique l’échevin de la Mobilité Armand Boite (MR).

La zone de police du Tournaisis, qui ne dispose pour l’instant que d’un analyseur de trafic et d’un radar répressif; prendra le relais. Elle utilisera, si nécessaire, et en fonction des informations, le radar répressif. 

La Ville de Tournai compte déjà acquérir d’autres radars préventifs. La zone de police du Tournaisis achètera bientôt quant à elle un second analyseur de trafic.