La Young Cup est une réussite

Charly Lebrun Publié le - Mis à jour le

Tournai-Ath-Mouscron

L’AS Montkainoise était le club le mieux représenté lors des finales à Herseaux

HERSEAUX Les finales de la Young Cup se sont déroulées samedi dernier dans les infrastructures de la RUS Herseautoise. Le soleil était de la partie, ce qui est souvent gage d’une très bonne affluence pour ce genre d’événement. Et en effet, entre 500 et 600 personnes ont fait le déplacement, parfois plus de 100 kilomètres, pour assister aux 6 finales programmées (U10 , U11 , U13 , U15 , U17 et U21 ).

Le club le mieux représenté était sans conteste l’AS Montkainoise, qui plaça 3 équipes en finale. Les U15 et U11 triomphèrent, respectivement, face à Tertre-Hautrage et à Biévène, tandis que les U13 se sont heurtés aux joueurs du CSE Manageoise.

Une véritable réussite pour ces phases finales organisées conjointement par le club d’Herseaux et le service des Sports de la ville de Mouscron. Le tout orchestré par une importante délégation de l’Union belge et de la CCA (comission centrale d’arbitrage).

En parlant d’arbitrage, celui-ci était également parfait. La présence d’hommes en noir de haut niveau, tels que M. Colemonts et son confrère M. Alho Guerreiro, officiant tous deux en D1, n’a fait que relever le niveau. “C’est plus évident qu’en Jupiler Pro League, mais ce n’est pas pour autant moins important” , déclara ce dernier. “Il est vrai que, physiquement, c’est plus facile. Mais, de par notre niveau habituel, les gens attendent beaucoup de nous. Dès lors, nous nous devons de donner notre maximum pour les satisfaire et faire notre boulot correctement.”

Perdants ou gagnants, tous les joueurs et entraîneurs sont repartis après avoir passé une très belle journée et avoir vécu une belle expérience footballistique. Pleins de souvenirs pour les plus jeunes qui auront eu l’occasion de jouer devant un joli parterre de supporters, une belle occasion donc de se mettre en valeur. Le tout ponctué par de nombreuses remises de prix et de cadeaux. Vivement la prochaine édition.



© La Dernière Heure 2012
Publicité clickBoxBanner