Tournai-Ath-Mouscron Deux parcours sont proposés avec un familial de 28 km et un petit de 10 km

Les cyclistes confirmés et ceux du dimanche seront de sortie le samedi 14 juillet prochain. En effet, le Beau Vélo de Ravel fera escale à Antoing. La célèbre émission de la RTBF, qui fête ainsi ses 20 ans, permettra par la même occasion de découvrir Antoing autrement.

"Il va sans dire que la Fête ne se fera pas uniquement chez nos amis français le 14 juillet prochain", assure Bernard Bauwens (PS), le bourgmestre d’Antoing. "Des animations diverses sont prévues le long du circuit et dans le village du Beau Vélo. Petits et grands, valides et moins valides, chacun trouvera son bonheur au fil de cette journée familiale et solidaire."

Pour les plus courageux, un parcours de 28 km sera au rendez-vous. Pas de panique cependant pour les personnes ne se sentant pas capable de réaliser un tel circuit. En effet, un autre parcours bien plus court puisque long de 10 km est également au programme toujours au départ du site de la SWDE.

Cette escale du Beau Vélo de Ravel a été possible grâce à un investissement communal de 15.000 €. La commune a également pu compter sur un accord avec Tournai pour le prêt de gardien de la paix pour gérer le parking ainsi que pour des barrières et le podium.

Durant la journée, des modifications de circulation sont évidemment à prévoir. Il sera ainsi impossible de circuler à contresens du circuit à partir de 12 h 30 et ce jusqu’à l’arrivée des derniers participants de la balade. La chaussée de la Sucrerie, entre le rond-point de la sucrerie de Fontenoy et la sortie d’Antoing ainsi que la montée de Fontenoy, sera principalement réservée au stationnement des ravelistes.

"On espère évidemment que le soleil sera au rendez-vous pour ce qui doit être une très belle journée qui sillonnera notre belle entité et qui commencera dès l’inscription à 9 h 30 jusqu’à la fin de l’après-midi." Une journée qui se clôturera d’ailleurs par un concert de Saule ! "Il paraît que c’est bien" , conclut le bourgmestre !

Mickaël Delfosse

La commune est à la recherche de signaleurs. Si cela vous intéresse, contactez Thierry Desmet au 0475.676.373 ou via thierry.desmet@antoing.net