Tournai-Ath-Mouscron Deux hommes étaient cités à comparaître devant le tribunal correctionnel de Tournai après avoir forcé le monnayeur d'un Bingo.

C'est un fait qui paraît anodin mais qui a pourtant causé un important préjudice. En effet, deux hommes étaient suspectés d'avoir forcé le monnayeur d'un jeu Bingo situé au sein du Coyote Café au Bizet, dans la commune de Comines-Warneton.

L'argent récolté était double puisque, comme l'expliquait l'avocat représentant les intérêts de la firme qui produit ces jeux de café, les deux hommes avait agi de sorte à récupérer les billets qu'ils inséraient afin d'obtenir des pièces.

"Ils ont réussi à dérober 1.180 € de cette manière", soulignait le conseil qui réclamait la somme totale de 3.210 €.

Côté pénal, les deux hommes risquent une peine de deux ans et de 18 mois d'emprisonnement. Défaillant, ils ne pouvaient pas se défendre. Le premier assurait avoir donné, au maximum, des petits coups sur la machine pendant que le second expliquait avoir vu son comparse fracturer le monnayeur. Et comme le révélait le représentant du ministère public, les faits avaient été filmés...

Jugement le 1er octobre.